Hôtel Montréal / Québec
HOTELS QC » Les Fjords du Saguenay





Le parc national du Fjord-du-Saguenay est un site grandiose où la nature exprime toute sa beauté. Les alentours regorgent de lieux exceptionnels où il fait bon se balader et découvrir la faune et la flore locale été comme hiver, avec leurs disparités et leur diversification. Parmi ces promenades un rendez-vous s’impose à la baie de Tadoussac, pour le panorama exceptionnel sur l'immensité maritime, pour marcher à la rencontre de centaines d'oiseaux migrateurs. L'ampleur du phénomène de cette migration a donné naissance à l'Observatoire d'oiseaux de Tadoussac parc qui regroupe également la baie Éternité et la baie Sainte-Marguerite, tout aussi dépaysantes. Vous pouvez observer à l’infini le fjord du Saguenay, depuis les rives élevées, et vous recueillir sur la statue de la Sainte Vierge installée sur Cap Trinité depuis 1881. Faite de pin blanc, elle est recouverte de plomb pour lui permettre de résister aux intempéries.


Embarquez sur un bateau croisière pour une balade de plusieurs heures qui vous mènera à la rencontre privilégiée la nature , en naviguant autour des fjords , héritage extraordinaire et protégé de l’époque des glaciers. Pagayez vêtus de chaud dans votre kayak et tracez des chemins maritimes sur les eaux calmes et paisibles pour aller à la rencontre de quelque bélugas et autres mammifères marins. Le fjord du Saguenay éblouit ses visiteurs par sa beauté nordique, ses immenses murailles de roc et ses caps vertigineux, comme un colossal amphithéâtre naturel. Aux alentours des randonnées pédestres et des promenades bucoliques offrent des paysages et un environnement spectaculaires. Plus de 600 chalets, 7 000 sites de camping, près de 250 chambres en hôtellerie et plus de 500 unités disponibles en hiver, font de cette zone un paradis pour l’éco tourisme.


L'austérité des paysages du fjord s'adoucit grâce aux havres naturels qui découpent ses côtes.

Au rythme des marées, les rives douces des baies et des anses se couvrent et se découvrent. Les baies Éternité, du Moulin à Baude et Sainte-Marguerite s'ouvrent sur les grands espaces marins du fjord du Saguenay et de l'estuaire maritime du Saint-Laurent. À Baie Éternité , à 7 km de Rivière-Éternité, d'immenses murailles de roc façonnées par les glaciers se dressent abruptement à 350 m et plongent à 276 m dans les eaux ténébreuses du fjord du Saguenay. Tandis qu’à Baie du Moulin à Baude proche de Tadoussac, le parc côtoie l'estuaire maritime du Saint-Laurent.


Un lieu unique. Écoutez les croyances autochtones qui pensent que le fjord est la porte d’entrée d’un mystérieux royaume imaginaire. Ancienne route des fourrures, le site est aujourd’hui extrêmement protégé, et constitue une destination rêvée pour ceux qui aiment se frotter aux grandeurs de la nature.



HOTELS QC » Les Fjords du Saguenay